Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
16 février 2009

lapin forestiere

Photo

samedi ,j'avais du monde,donc j'ai fait simple et c'était trés bon,d'ailleurs plus c'est simple plus c'est bon!

recette marmiton

1 lapin coupé en morceaux
- 150 g de poitrine fumée
- 500 g de champignons de Paris
- 3 oignons
- 3 carottes
- 1 échalote
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet garni
- 1/4 de litre de vin blanc sec
- 2 cuillères à soupe d'huile
- sel, poivre
- persil

Garniture:
- 1 kg de pommes de terre (perso j'ai fait du riz )

Préparation :

Préparez les champignons.
Pelez les carottes, coupez-les en rondelles, épluchez l'échalote et l'ail.j'ai rajouté une courgette.

Photo_186  Photo_189
Coupez la poitrine fumée en lardons et faites rissoler dans une cocotte huilée.(je n'avais pas de lardons)
Une fois bien dorés retirez-les et mettez à la place l'échalote, l'ail, tous les légumes ainsi que le bouquet garni pendant 5 min à feu vif en remuant.

Photo_188  Photo_190

pour ma par j'ai d'abord fais rissolés tous mes légumes que j'ai débarrassé et après j'ai faire rissoles mes cuisses de lapins a part.

Photo_191   Photo_192

Baissez la flamme, remettez la viande, les lardons, salez, poivrez, remuez et arrosez avec le vin blanc.

ensuite j'ai mis tous dans la cocotte,et j'ai arrosé le tout de vin blanc.

Photo_193

Couvrez la cocotte, laissez mijoter 40 min.(perso 1h30 a feu très très doux),et enfin de cuisson j'ai rajouté 2 cuillère de crème fraîche.

Vraiment c'est une trés bonne recette que je vous recommande.

divers6


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité