Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
12 septembre 2007

confiture de reines-claude

Photo_076

Alors,aujourd'hui,c'est confiture,je ne m'y suis mise que maintenant car pour ce que je mange de confiture et vue le prix des fruits,j'en fais juste par plaisir!!

recette:

1 kg de gelsuc

1.500 kg de reines-claudes.


Tout d'abord j'ai lavé mes fruits.

Photo_069

puis je les ai coupé en 2 puis dénoyautés,et puis en morceaux.

Photo_070

Ensuite dans un saladier j'ai mélangé mes fruits et mon gelsuc,et j'ai laissé macérer toute une nuit.

Ensuite j'ai mis le tout dans un faitout,sur feu vif,en écumant et en remuant souvent.

Photo_072

Photo_073

Des que ça a commencé a bouillir,j'ai laissé cuire 10 mn,au lieu de 7 comme dans la recette.

Photo_074

Voici le résultat,du coup j'ai tout mis en pot,et je les ai retournés aussitôt.

Photo_075

Et dire qu'au milieu il y a un pot pour belama!!Lequel est ce?

Mais ne vous inquiétez pas !Au cas ou vous voudriez la goûter je vous en ai mis un peu dans une tasse,vous m'en direz des nouvelles.

Photo_077

A bientôt.


Publicité
Commentaires
B
coucou<br /> hum!!! il me tarde de gouter cette confiture<br /> qui m'a l'air d'etre succulente<br /> merci d'avançe
Publicité
Publicité