Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
5 septembre 2007

fourré aux dattes

Photo_042

la recette me faisait de l'oeil depuis plusieurs semaines alors je me suis lancée!

recette:

385grs de farine

200grs de beurre mou

110 grs de sucre en poudre +2 cuill a café pour le décor

1 oeuf

1 cuill a soupe d'eau

1 cuill a soupe de lait

1 cuill a soupe de sucre de canne

garniture:

1 pomme

225 grs de dattes séchées dénoyautées

125 ml d'eau


Alors,je me suis préparé la garniture"compote" la veille,pour qu'elle soit bien froide.Donc dans une casserole j'ai mis mes dattes et ma pomme pelée et coupée en morceaux,avec l'eau.

Photo_029

j'ai couvert,le tout et laissé mijoter 5 bonnes mn.

Puis une fois ma compote faite je l'ai mixé.

Photo_031

Et mise au frigo,jusqu'au lendemain.

le jour j,j'ai préparé ma pâte a la main,j'ai du mettre 5 mn!!

Alors j'ai mis ma farine et mon beurre,Photo_032

j'ai malaxé le tout en ajoutant l'oeuf et la cuill  d'eau.J'ai fait une boule.

Photo_033 que j'ai laissé reposer 30 mn au frigo.

Une fois le temps écoulé,j'ai préchauffé mon four a 200°C,puis j'ai divisé ma pâte en deux,et j'ai fait un rectangle avec le premier morceau,que j'ai posé directement sur ma plaque de cuisson.

Photo_034

Ensuite a l'aide d'une spatule j'ai plus ou moins réchauffé ma compote,que j'ai étalé sur ma pâte.

Photo_035

Et a nouveau avec mon 2 ème morceau,j'ai refais un rectangle que j'ai posé sur ma garniture.

Photo_036

Âpres avec mon lait j'ai doré le dessus de la pâte et j'ai saupoudré celui ci de sucre de canne.

Photo_037

Et hop au four pendant 25 mn,ni plus,ni moins.

A la sortie du four,laisser refroidir et décorer de sucre en poudre restant.

Photo_039

j' ai découpé en carrés pour l'heure du thé,le 1 er jour il étaient délicieux,et le lendemain ,ils l'étaient encore plus!!Je les avaient conservés dans une boite hermétique au frigo.

Photo_044

Un régal,je vous les conseille.


Publicité
Commentaires
B
ils ont l'air tout simplement délicieux! en plus avec le ramadan qui arrive on trouve des dattes partout donc je crois que je vais me laisser tenter ......et essayer ces petits gateaux ce weekend
Publicité
Publicité