Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
13 juillet 2007

tropezien

Photo_037

je revais dans faire un,c'est chose faite,mais j'ai un peu loupé a cause de la crème fraîche!!!


recette:

brioche en map(les ingrédients sont dans l'ordre)

125 ml de lait

2 ca s de fleur d'oranger

50grs de sucre

1 oeuf

1 cc de sel

75 grs de beurre

300 grs de farine

1 cc de levure déshydratée

.....................................

sucre en grain pour décor(je n'en avais pas)

pour la créme:

400 grs de lait

200 grs de sucre

2 oeufs+1 jaune

60grs de maïzena

2 bouchons de rhum

130 grs de crème fraîche


Commencer par préparer la pâte a brioche,avec le programme "pâte".Photo_027

Je l'ai laissé reposer 2h.

puis je l'ai étalé sur ma plaPhoto_028que,et de nouveau je l'ai laissé 40mn,dans mon four tiède.

j'ai obtenue ceci

Photo_029

je l'ai badigeonné de dorure et recouverte de sucre semoule car je n'avais pas de sucre en grain.Et hop au four,a 180C° pdt 30mn.

Photo_030

Voilà,le résultat,puis entre temps j'ai fais ma créme;

j'ai mis mon lait a bouillir avec ma vanille

Photo_032

dans un saladier j'ai battue mes oeufs et mon sucre

Photo_031

En fait vous l'aurez reconnu,c'est la technique de le créme pâtissière.

Photo_033

j'ai ajouté ma maïzena et un peu de lait pour que se soit bien homogène.

Une fois la créme cuite,j'attends un peu et je la mets au frigo.

Puis je monte ma crème fraîche a condition qu'elle ne soit pas semi-epaisse,sinon elle ne monte pas!

Photo_034

Ensuite,je mélange la créme et la chantilly ensemble et je parfume avec mon rhum .Je découpe ma brioche en deux,et j'étale ma pâte a l'intérieur,et je recouvre de l'autre moitie de brioche.Ensuite je je saupoudre de sucre glace.Photo_036

et c'est prêt a déguster!!Et après on mérite une

vache5.


Publicité
Commentaires
N
J'avais tellement peur de la louper ma tropézienne que j'avais mis du chantifix dans ma crème fraîche.<br /> Il faut vraiment incorporer délicatement la chantilly à la crème pâtissière au risque de la voir retomber.<br /> Je commence à mélanger énergiquement ma crème pâtissière avec un peu de chantilly pour la détendre, puis après faut y aller délicatement.<br /> Si elle était bonne c'est le principal: tu la réussiras mieux la prochaine fois.
Publicité
Publicité