Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
12 juillet 2007

glace tiramisu

Photo_012

J'ai trouvé cette recette sur marmiton.org,et c'est un pur délice!Et sans sorbetière.


recette:

250 g de sucre
- 4 oeufs
- 150 g de mascarpone
- 15 cl de crème fraîche battue
- cacao en poudre
- extrait de café fort mélangé avec 1 cuillère à soupe de rhum
- biscuits à la cuillère (à volonté) (12)
- sucre vanillé
- 1 pincée de sel

J'ai divisé la recette en deux,et j'ai obtenue 1l de glace.


Séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre, le sucre vanille et 1 pincée de sel, jusqu'à obtention d'une mousse.
Photo_004J'ai aussi ajouté le mascarpone.

Battre les blancs d'oeuf et 1 pincée de sel en neige ferme.

Photo_003

Ajouter les blancs d'oeufs battus au mélange de jaunes d'oeufs, délicatement, en alternant avec le mascarpone et la crème fraîche. Mélanger le tout délicatement, de façon à obtenir une crème légère et homogène. Mettre les biscuits à la cuillère dans un sachet plastique et les écraser avec un rouleau à pâtisserie pour en faire une poudre; l'ajouter à la crème obtenue avant

Photo_005

j'avais dans mon placard des boudoirs aux pépites de chocolats!hum!

Photo_006

Ensuite j'ai mélangé le tout a la créme.

Photo_008

Et comme liqueur j'ai utilisé une liqueur café,que j'ai fabriqué au moment de Noël pour mes paniers.

Photo_007

Mettre dans un bac à glace le 1/8 de la préparation, recouvrir de cacao en poudre, ajouter encore 1/8, et arroser de café fort.
Continuer ainsi en ajoutant, entre chaque couche, le café fort ou le cacao; terminer par le cacao.

donc j'ai suivi,la recette a la lettre.

Photo_009

puis la créme et la café.

Photo_010

et j'ai terminé par de la crème et du cacao.

Photo_011

la photo est un peu flou,mais on voit un peu,les étages

Photo_013

Placer au frigo pendant 5 h. Sortir 10 min avant de servir, puis former des boules que l'on placera dans des coupes.
Voilà,mes coupes a moi.

Photo_016

je remercie Emily w.. ,pour cette délicieuse recette.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité