Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
22 juin 2007

gratin de pommes de terres et saumon fumé

Photo_087

Finalement,j'ai réussit a passer mon saumon fumé,et vraiment c'était délicieux!


recette:

3  kgs de pommes de terres

200 grs de saumon fumé

300 grs de râpé

300 ml de crème fraîche

sel,poivre

beurre pour le plat


J'ai commencé par mettre mes patates a cuire.

Photo_077

juste 20 mn,car il faut qu'elles soit juste cuite,pour pouvoir les couper en rondelles.

Photo_078

Ensuite j'ai beurré mon moule,et fait une première couche de pommes de terres,puis de tranches de saumon,environs 3 petites tranches,puis de la crème,et du râpé,et ainsi de suite,et il faut terminer par une couche de pommes de terres et de créme + gruyère.

Holala,je vois déja votre tête,que ce doit étre gras!!!Moi,aussi jusqu'à que je le serve,je croyais ne pas en manger,mais non,une fois les 1 h de cuisson,passées,tout a éte absorbé,et il est vrai que c'était un "chouilla",sec,car en fait dans la recette il dise de rajouter du lait et moi,je l'ai oublié!!!

Mais mon mari c'est régalé!

Photo_081

Je vous le conseil,c'est trés bon,c'est normal aussi c'est une recette que j'ai façonné a ma façon,mais c'est marmiton.org


Publicité
Commentaires
G
Il m'a l'air bien sympa ton gratin!!!<br /> ça me donne des idées!<br /> à bientôt!
Publicité
Publicité