Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
16 juin 2007

scones aux raisins

Photo_046

Ah,c'est vrai que c'est bon!!!J'en referais avec d'autres ajouts,je vais m'amuser!!


recette:

pour 20 scones:

500 grs de farine

2 cuill a café de levure chimique,ou 1 sachet

75 grs de beurre a t°ambiante "perso j'en ai mis 40 grs"

50 grs sucre semoule "perso 35 grs et du roux"

20 cl de lait

2 oeufs


Il faut préchauffer le four a 220° C.

Dans un saladier j'ai mis la farine+levure+ beurre.J'ai sablé le tout,puis j'ai ajouté mon sucre.

Photo_041

Ensuite j'ai ajouté mon lait+oeufs et ça m'a donné ,une belle pate.Pensez a mélanger le lait et les oeufs a part,et a prélever deux cuillères a soupe de ce mélange pour doré avant la cuisson.

Photo_042

Vue que je voulais les faire avec des raisins,j'ai ajouté mes raisins a ce moment,mais je pense qu'il faudrait le faire au niveau du sucre.Ensuite,j'ai étalé la pâte,et pour "un "j'ai fait une petite boule,et je pense que ce procédé est mieux.

Photo_043

,je les ai faits carré avec un verre.

Photo_045

Donc là,j'ai pris ma dorure oeufs + lait.

Et hop au four pendant presque 20 mn,pour mon four.

Alors ça a donné ceci,c'était délicieux,je vous le conseille.Mais la prochaine fois je les façonnerais a la main.

Photo_048


cette recette proviens de:

Recette Scones par le journal des femmes .www.l'internaute.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité