Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
8 mai 2007

aperitif dinatoire


Ce soir,j'ai des amis qui viennent pour un apéro dînatoire,donc une fois de plus j'ai touillé mon chaudron.Et j'en ai ressortie plein de bonnes choses.


Tout d'abord,voici des nems au saumon:

Photo_138

La recette est super simple et vraiment délicieuse!


ingrédients:

1 petit paquet de saumon fumé

2 pavés de saumon (surgelés)

3 cuillères a soupe de crème liquide

1 cuillère a soupe de moutarde au vinaigre

1 cuillère a soupe de ciboulette ciselé(surgelé)

1 noix de beurre

10 feuilles de brick

1 jaune d'oeuf

sel,poivre


Préchauffer le four a 220°C .

Couper le saumon fumé en lamelle

Photo_089

Puis le saumon, décongèle en cubes

Photo_090

Dans un saladier,j'ai mis tout le reste des ingrédients,j'ai touillé le tout,et j'y est mis mes deux saumon.

Photo_091

Ensuite,j'ai décollé trés délicatement mes feuilles de brick,je les ai badigeonné de beurre fondue,pour les assouplir,et j'ai découpé les bout arrondis,pour obtenir un grand carré,que j'ai a nouveau coupé en deux.

Photo_092

Puis j'ai utilisé le procédé des nems,c'est a dire j'ai mis un  peu de farce,sur ma feuille j'ai commencer a rouler ,puis j'ai rabattu les deux extrémité et j'ai roulé le nem.

Vue que j'ai fais ceci le matin,j'ai mis dans un plat et tout au frigo.

Photo_094 et le soir je les ai cuits a 220°C pendant 20 mn.

C'est un régal.


Publicité
Commentaires
S
sympa tes nems aux deux sumons,je te prends la recette.j'ai un anniversaire et je dois faire tous les amuses bouches pour 80 personnes<br /> bonne continuation<br /> sumo17
Publicité
Publicité