Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
1 août 2008

clafoutis esxpress a l'ananas

Alors,ce week end,on a posé les fenêtres de ma futur maison,alors on a fait un pique nique ,dans la maison;je voulais un dessert facile a manger sans ccuillere.J'ai trouvé le clafoutis idéal.

Photo_159

recette

300g d'ananas en boite
- 3 oeufs
- 5 cuillerées à soupe de farine 
- 5 cuillerées à soupe de sucre roux 
- 1/4 de litre de lait 
-40 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)


Allumez votre four à thermostat 6/7 (180/200°C).


Battez les oeufs en omelette, ajoutez la pincée de sel ainsi que le sucre. Mélangez bien (au fouet ou au robot).

Photo_155

Ajoutez l'extrait de vanille, mélangez et jetez la farine en pluie. Mélangez bien jusqu'à obtenir un liquide épais et onctueux

Photo_156   Photo_157.

Sortez le beurre fondu du four, ajoutez-le au liquide puis ajoutez le lait tout en remuant. Une fois mélangé, ajoutez les ananas à la préparation.

Avec un essuie-tout, étalez le beurre resté dans le plat pour le graisser, puis ajoutez la préparation.

Photo_154(par la même occasion je vous présente le plat a tarte mastrad que mon fils a gagné pour moi lors du concours de poème pour la fêtes des mères sur marmiton.)

Ajoutez quelques noisettes de beurre par dessus.

Photo_158

Enfournez 45 mn (jusqu'à ce que le dessus commence à bien dorer). Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé. Servez tiède.

recette marmiton que j'ai modifié(clafoutis express au cerises.)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité