Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
25 juin 2008

glace a la menthe et pepite de chocolat

Photo_124

la glace est bonne moelleuse mais on sent trop le goût du lait concentré.


recette pour 1 l du blog cojocano et cie

1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml( moi je me suis trompée j'ai pris sucré)

20 cl de crème fraîche liquide entière

20 cl de sirop de menthe

4 càs de sucre glace (je n'en ai pas mis)

2 cac de maïzena

Des pépites de chocolat


Dissoudre la maïzena dans le sirop.

Photo_106

Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche.

Photo_109

Bien fouetter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. A la fin ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace. Mettre dans un récipient et laisser la glace terminer de prendre 3 ou 4 h au moins.

Alors moi je dis SNIFF!!! car pendant que ma sorbetière faisait son boulot ,elle a brûlé!Et ma glace était toujours liquide!Alors vite j'ai été demander des conseils sur marmiton,et la (dirda,danibar,etc)mon conseillé de la mettre dans un moule plus petit et hop au congélo.Ca a marché mais ça a mis le temps.Donc du coup je n'ai plus de sorbetière,c'est triste!!!

020


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité