Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
13 mars 2008

koka

Photo_044

voici le koka que me faisait mon amatxi quand j'étais petite  1Z16.


recette

75 grs de sucre

1/2 l de lait

4 oeufs

vanille liquide

6 morceaux de sucre

eau

tout d'abord j'ai triché,j'ai utilisé du caramel déja liquide,sinon il faut faire un caramel dans les règles de l'art.

Photo_041

Ensuite j'ai mis mon lait+la vanille+les 75grs de sucre dans une casserole pour faire bouillir.

Photo_039

Dans un saladier j'ai battu mes oeufs en  omelette

Photo_038

Une fois que mon lait a été tiède,je l'ai versé sur mes oeufs et j'ai bien mélangé le tout.Et j'ai mis le mélange dans un plat et j'ai fais 2 formes rigolote d'animaux pour faire plaisir a mon fils.

Photo_042    Photo_043

et voilà,par contre je ne le cuit pas au bain marie mais directement au four a 180°c,pendant 30 bonnes mn,et je vérifie ma cuisson avec une lame de couteau,qui ressort séche.

2Z21



Publicité
Commentaires
M
trop bien vais l'essayer et je te dirai si c aussi bon que les amatxi faut que je m'entraine avant que le bébé soit pres a en manger!!muxu sorgin
Publicité
Publicité