Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
5 février 2008

Ihauteria (carnaval en basque)

Photo_214

recette trés simple et trés bonne.


recette: (pour 4 personnes) :

- 150 g farine
- 3 oeufs
- 50 g beurre
- 40 g sucre
- parfum (rhum, fleur d'oranger)
- 1 pincée de sel
- friture (huile tournesol ou arachide)


Préparation :

Mettre 1/4 l d'eau à chauffer avec le beurre, le sel, le sucre

Photo_204

, quand çà bout retirer du feu, ajouter d'un seul coup la farine, mélanger énergiquement. Remettre sur le feu, mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache du fond de la casserole.

Photo_207
Hors du feu ajouter les oeufs, un par un en battant fortement puis ajouter le parfum.

Perso,j'ai fait le reste au batteur avec la feuille.

Photo_206
Faire chauffer la friture, y mettre la pâte par morceaux gros comme des noix.

Photo_208

Retournez les pets s'ils ne le font pas d'eux mêmes.

Photo_211
Lorsqu'ils sont dorés, les égoutter, les saupoudrer de sucre et servir

recette marmiton.

Il me tarde l'heure du goûter car je n'en ai pas goûté!!chut faut pas le dire!

Je vous souhaite a tous un bon mardi gras,et un bon goûter.

14607440


Publicité
Commentaires
D
coucou sabrina!! moi je voulais savoir si 'es beignet sont vide à l'intérieur??
Publicité
Publicité