Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
13 janvier 2008

trifles abricots -amande

Photo_169

Tout simplement frais et délicieux.


rrecette:

pour 4 verres (a cidre basque)  Photo_149

1 boite d'oreillons d'abricots au sirop

1 bombe de chantilly(ou 20 cl de crème chantilly maison)

6 biscuit amaretti aux amandes ou comme moi des tuiles aux amandes

1cuill a soupe d'amande effilées

1 brique de crème anglaise(ou 500grs de crème anglaise maison)


Tout d'abord,j'ai émietté mes tuiles,au fonds des verres.

Photo_153

Ensuite j'ai partagés mes oreillons d'abricots j'en ai gardé 8 a peu prés pour faire un coulis .

Photo_154

résultat,il a fallu que j'ajoute 3 cuill a soupe d'eau.

Photo_158

Ensuite j'ai coupé mes abricots en cubes.

Photo_155

Il faut les égouttés sur du papier absorbant.

Et ensuite j'ai fait grillé mes amandes dans une poêle anti -adhésive,quelques mn.

Photo_157

Puis j'ai commencé le montage.

Recouvrir les biscuit de coulis.

Photo_159

Puis de créme anglaise.

Photo_163

De cubes d'abricots.

Photo_166

A nouveau de créme et ensuite d'une grosse rosace de chantilly,et de quelques amandes grillées.

Photo_167

Et voilà,un dessert,frais et gourmand a la fois.

vache3


Publicité
Commentaires
F
Bonjour Nahia,<br /> <br /> J'ai lu ton post sur Marmiton, et j'ai lu ton inquiétude... je viens de le découvrir et je le trouve très très bien : tout est très bien détaillé ce qui permet à ceux qui n'ont pas trop d'expérience de se lancer, tout à l'air très bon et facile à faire. De plus de très jolies présentations pour les verrines... et des photos superbes qui font envie d'en manger ! Continue à nous mettre de bonnes et nouvelles recettes pour nous donner des idées, je reviendrais te voir. Bises, Fanny (d'Espagne)
J
mmm ça a l'air bon !
Publicité
Publicité