Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
17 août 2007

bouchées aux amandes

Photo_094

J'ai reçu du monde pour le goûter,alors j'ai testé ces bouchées et tout le monde a été conquis!!


recette pour 20 bouchées:

150grs de farine

60grs d'amande poudre

100 grs de sucre roux

90 grs de beurre fondu

210 grs d'amandes mondées

garniture:

3 oeufs battus

55 grs de sucre roux

90grs de miel

100 grs de chocolat lait


Tout d'abord,j'ai préchauffé mon four a 180°C.Puis j'ai préparé mon moule avec du papier sulfurisé.

Ensuite dans un saladier j'ai mis ma farine,mon sucre,ma poudre,et mon beurre fondu.

Photo_075

Puis une fois tout mélangé,j'ai tout mis dans mon moule et hop,au four 12 mn.Il faut que se soit légèrement doré.Et dés la sortie baisser le four a 160°C.

Puis dans le saladier mettre les oeufs+le sucre+le miel et le chocolat fondu.Moi j'ai mis  50grs de blanc et 50 grs de noir.

Photo_077

Ensuite,a ce moment là,le biscuit est cuit et refroidi,verser le mélange dessus.

Photo_078

A l'aide d'un couteau j'ai concassée plus ou moins mes amandes mondées et je les ai disposer sur mon chocolat et j'ai aplatit le tout pour que se soit proportionné.

Photo_079

Et j'ai remis le tout au four,pdt 40 mn.Il faut que la garniture sois ferme.Je l'ai laissé refroidir dans le moule et je l'ai placé ,3h au frigo.

Ensuite je l'ai découpé en carré.Vraiment c'est délicieux.!!

Photo_084

Allez y servez-vous.

A bientôt.


Publicité
Commentaires
S
Super ton site, tu doit y passer beaucoup de temps pour mettre toutes ces photos, ces gateaux ont l'air tellement bons que je vais essayer ainsi que d'autres recettes que j'ai relevées, je t'en donnerais des nouvelles après.<br /> Biz et bon courage la suite suite avec plein d'autres recettes aussi délicieuses.<br /> Pascale
B
tes biscuits ont l'air terriblement delicieux, hum..... et ton blog est vraiment tres sympa<br /> a bientot
Publicité
Publicité