Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
10 août 2007

galette bretonne

Photo_056

Voici une copie de la galette bretonne,j'ai suivie a la lettre la recette que mes amies nantaises m'ont données,mais je suis encore loin,de la vrai!!!   lol

recette:

1 OEUF ENTIER ET 5 JAUNES DONT UN POUR DORÉ2 LE GÂTEAU

400G DE FARINE

200G DE BEURRE DEMI SEL

1 PINCÉE DE FLEUR DE SEL DE GERANDE  ( TTE PETITE )

200G DE SUCRE

2 CS DE RHUM


puis,

PRECH LE FOUR A 160°C
MÉLANGEZ TOUS LES INGRÉDIENTS DANS CET ORDRE : BEURRE.SUCRE.OEUFS.FARINE.RHUM.SEL.
BADIGEONNEZ AVEC UN JAUNE D OEUF POUR DORE

Photo_055

FAIRE CUIR PENDANT 40 MIN ENVIRON.
LAISSEZ REFROIDIR

C'est bon,.!! merci les filles


Publicité
Commentaires
M
Entre le mélange des ingrédients et la mise au four comment fait ? On l' étale au rouleau ? On l'a cuit dans quoi ? Merci .
A
tres bo ce gateau,bravo g suis fiere de toi.toi.maitenant il te reste a fair un bon beurre blanc................
P
Très jolie galette, qui ressemble beaucoup (visuellement!) au broyé poitevin (coïncidence, je viens de mettre les photos de la réalisation sur mon blog!). Il est moins riche, 1 œuf seulement...<br /> <br /> Ça doit être drôlement bon, la galette nantaise! (et ça veut aussi dire que j'en ai des choses à découvrir, vu qu'en temps normal j'habite à côté de Nantes!).
Publicité
Publicité