Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
1 juin 2007

feuille de brick béchamel

Photo_034


Je voulais faire des crêpes mais c'est tellement riche,que je me suis dis pourquoi ne pas essayer avec des feuilles de bricks;Alors je me lance.


recette:

6  feuilles de bricks

du gruyère

40 grs de dés de jambon

50 grs de beurre

50 grs de farine

500 grs de lait

du beurre fondu.


J'ai tout d'abord fait une béchamel,j'ai fondu le beurre,puis ajouté ma farine,laisser cuire 2 mn,et ajouté mon lait petit a petit,pour faire une créme semi-epaisse.Saler,poivrer.Puis j'ai mis du râpé dans cette béchamel chaude.

Photo_030

Hum,j'adore,la faire moi-même.

Puis,j'ai pris une feuille de brick,que j'ai badigeonné de beurre fondu,ensuite j'ai disposé,une cuill a soupe de béchamel avec des dés de cubes dessus.

Photo_032

Ensuite,j'ai utilisé la technique du nems,je l'ai roulé.

Photo_033

Et je les ai mis avec la clé en dessous et dans un plat;et au four a 200°C pendant 20 mn.


C'est bon,pas trop gras,et vite fait!J'en referais ,c'est sure.


Publicité
Commentaires
A
et bien nous vers la bretagne on fait pareil mais avec des crepes
Publicité
Publicité