Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
25 mai 2007

damier


Photo_067

recette:

10 grs de jaunes

200 grs de beurre ramolli

100 grs de sucre glace

250 grs de farine

1 gousse de vanille

2 grs de sel

4 grosses cuill de cacao poudre


Je commence par mélanger mon beurre ramolli avec mon sucre glace et mon sel;ensuite j'ajoute ma farine et mon jaune.Puis je divise ma pâte en deux et je mets de la vanille dans un,et dans l'autre le cacao.Photo_057

je filme le tout et zou au frigo pendant 2 h00.


Ensuite ce temps de repos effectué,je la malaxe ,un peu,et j'aplatis la vanille.

Photo_058

Al'aide d'un couteau et des mes petits yeux,je trace des bandelettes le plus droit possible.

Photo_060

idem,pour le chocolat

Photo_061

Ensuite,j'ai mis deux bandes différentes cote a cote,puis je les ai superposés;je suis montée jusqu'à 4 rangs.Photo_062 et tout autour du boudin,j'ai mis  une pâte,vanille ,comme un sandwich.

J'ai découpé le tout,et mis a cuire a 200°C,pendant 15 mn.

Photo_063


Avec le reste de pâte je me suis un peu amusée:

Photo_070

voilà,bonne journée.divers5


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité