Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
24 avril 2007

moussinnette a la fraise

Photo_054

recette,faites un peu au pif


ingredients:

1 barquettes de fraises

30 cl de creme fraiche

1 biscuit (trianon)

100 grs de suicre

2 feuilles de gélatine


Alors voilà,mes belles fraises

Photo_043

J'ai mixé mes fraises et j'en ai gardé 4 grosses.

Puis j'ai mis mes feuilles de gélatine a ramollir.

Dans une casserole,j'ai mis mon coulis avec mon sucre,a tiédir.Attention ne pas faire trop chauffer.Au méme moment,j'ai mis ma creme a monter comme une chantilly,mais sans le sucre.

Photo_044

Dans ce coulistiédi,j'ai trempé mes feuille de gélatine.

J'ai ensuite pris une cuillere de chantilly,que j'ai mis dans la casserole,pour detendre,l'appareil.Puis a l' aide d'une maryse,j'ai verser le coulis sur la créme,delicatement.

Photo_047

Puis,j'ai pris des moules a brioches individuels,j'ai mis une cuillere dedans,et j'ai aplatis la créme pour casser toutes les bulles d'air;j'ai ensuite récupérée mes fraises entieres que j'ai coupé en petits cubes.

Photo_048

Puis,j'ai disposé un disque de biscuit et j'ai recouvert de créme que j'ai lissé,avec une spatule.

J'ai mis le tout au congélateur jusqu'au lendemain matin.

Et au ùmoment de démouler et de servir ma moussinnette est resté impeccable.


Ma foi,c'est a faire et refaire.

miam,mes invités étaient conquis.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité