Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
30 janvier 2008

cake moelleux

Photo_122

trés moelleux,rien a redire!!


recette pour 4 personnes:

- 220 g de farine
- 100 g de fruits confits
- 50 g de raisins secs
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre + 1 noix
- 1/2 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 5 cl de vieux rhum


Découpez les fruits confits en petits dés. Faites tiédir 5 cl de rhum et plongez les raisins secs.

Photo_090

Laissez macérer 30 mn. 2) Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6 ). 3) Séparez les blancs des jaunes de 3 oeufs.

Photo_091

  Mélangez les jaunes avec 125 g de sucre.

Photo_093

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Photo_092

Photo_094

Faites fondre 125 g de beurre. 4) Versez sur les jaunes d'oeuf 200 g de farine tamisée. Ajoutez 1/2 sachet de levure, le beurre fondu et les blancs en neige.

Photo_095

Mélangez délicatement.

Photo_097

5) Égouttez les raisins secs et incorporez-les à la pâte.

Photo_098

Saupoudrez les fruits confits de 10 g de farine et mélangez-les pour bien les enrober.

Photo_099

Ajoutées à la pâte sans trop mélanger pour ne pas supprimer la farine qui les enveloppe. 6) Beurrez un moule à cake et farinez-le. Tenez-le à l'envers et tapotez pour faire tomber l'excédent.

Photo_100

Perso je chemise toujours avec du papier cuisson,c'est plus facile pour démouler.Versez la pâte et enfournez pour 45 mn environ. Laissez tiédir avant de démouler.

Ceci est une recette marmiton de "l'apprenti cuisinière".

Elle est délicieuse même ,5 jours après.

Photo_118


Publicité
Commentaires
M
j'ai fait le cake aujourdh'ui tu as les remerciements de tous ,un vrai bonheur ...<br /> merci pour tes explications photos .<br /> bisous
M
quel joli cake qui n'avait pas encore un commentaire !non seuleument j'zai eu le plaisir des yeux mais demain je tente ma chance <br /> bisou chandeleur
Publicité
Publicité