Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
10 janvier 2008

charlotte poire facon buche



Photo_083

J'ai fait cette recette pour le 1er de l'an et je la referais avec d'autre parfum tellement c'est bon.


recette:

26 biscuits à la cuiller (perso j'ai pris des rose de reims)    Photo_047

Mousse à la poire

- 250 g de poires au sirop
- 2 feuilles de gélatine
- 10 cl de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe d'alcool de poire


Mousse à la poire

Mettre la crème au congélateur et la gélatine à ramollir dans de l’eau froide (10 minutes).

Photo_041
Égoutter les poires au sirop, réserver le sirop (pour imbiber les biscuits) et 2 demi-poire pour mettre en lamelles dans la charlotte.

Mixer les poires, faire chauffer une partie de la purée de poire et y incorporer la gélatine égouttée. Mélanger la purée froide et la purée chaude (+ gélatine). Mettre au frais.

Photo_042 J'ai assouplie l'appareil en ajoutant une cuillère de chantilly,dans la poire.

Photo_045

Monter la crème en chantilly. Quand la purée de poire est refroidie, y incorporer la crème.

Photo_044
Réserver au réfrigérateur.

Montage :

Préparer un sirop pour tremper les biscuits (sirop des poires + alcool de poire ou rhum, ou autre…).

Tapisser le moule à cake de biscuits imbibés.

Photo_048
Ajouter les poires en fines lamelles, compléter avec la mousse à la poire, recouvrir de biscuits.

Photo_049

Recouvrir directement avec le plat de service, retourner et mettre au réfrigérateur au moins 4 h.

Comme j'avais des pyrénéens noir,je m'en suis servi pour décorer la bûche.

Photo_077

Ainsi que des lamelles de poires.

Photo_076

Et voilà,surtout n'hésitez pas c'est super facile a faire!!!

J'ai pris cette recette:

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=45470

Publicité
Commentaires
J
ça a l'air délicieux, mais ça me parait être un peu trop compliqué pour moi.. peut être un jour j'essaierai. Je sais pas pourquoi je fais un blocage avec les feuilles de gélatines lol
Publicité
Publicité