Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chaudron de nahia
Archives
15 avril 2007

glace au café

Photo_073

Ma 1er glace,qui est delicieuse.


ingredients:

:
- 50 cl de lait
- 1 gousse de vanille
- 4 jaunes d'oeufs
- 150g de sucre
- 2 cuillères à soupe de café soluble
- 100 g de crème fraîche


Pour la crème au café, faire infuser la vanille dans le lait chaud.
Verser ce lait aromatisé sur les jaunes d'oeufs bien travaillés avec le sucre.
Faire épaissir le mélange sur feu doux sans atteindre à l'ébullition puis parfumer au café.
Laisser refroidir complètement puis battre au fouet la crème fraîche et l'incorporer délicatement.C'est une créme anglaise.

Je l'ai faite la veille,pour qu'elle soit bien froide.Ensuite,le jour j je l'ai mise dans ma sorbetiere "elta",et j'ai laisser tourner 40mn.

Photo_072

Je l'ai ensuite mouler dans des bacs en plastique et depuis elle a été dégusté,et attends encore de l'étre.

Publicité
Commentaires
O
glace au café ma préférer
Publicité
Publicité